Le village équestre de l'Hippodrome de Vire Normandie
Le Haras
En 2012, le docteur vétérinaire Alain Beaumont, basé à Gavray, reprend le haras de Vire pour gérer la station de monte et l’étalonnage. Il est maintenant géré par Michel Ledunois et Hugo Disant. Des étalons sont à la disposition des professionnels.
En 2015, le Haras de Vire Normandie démarre une nouvelle activité : La préparation des poulains trotteurs âgés de 18 mois. Préparation en vue des ventes publiques de l’automne, mais aussi la surveillance des poulinières à la saison de monte afin d’éviter des allers-retours à leurs propriétaires.
En 2024, 7 étalons trotteurs sont mis à disposition : Bolero Love, Dijon, Écu Pierji, Falcao de Laurma, Gainsborough, Invincible Cash et Repeat Love.
Les pôles d'entrainement
Les locaux privés
Bureau technique Régional et Fédération des Courses Hippiques de Normandie
Un rôle fondamental. A l’initiative de Robert Auvray, en 1972, le bureau technique de Basse Normandie a vu le jour sur la commune de Vire.
Il a pour but l’organisation de toutes les réunions hippiques de Basse Normandie exceptées Caen, Cabourg et Deauville. Les engagements, les forfaits, les éliminés, les déclarations de partants transitent par ce bureau.
Il gère tous les techniciens de courses officiant sur les hippodromes bas-Normands : juges au départ, juges aux allures, juges à l’arrivée, photographes, commentateur, animateurs…