Vire Normandie

confidences des pros

Réunion du 27 JUIN 2020

T. LE BELLER

101 – Hold Majyc : « Ce fils de Bold Eagle s’est très bien qualifié en 1’17’’5. C’est un poulain très intéressant et j’en attends une bonne performance pour ses débuts en compétition. J’y compte ».

M. LEMERCIER

102 – Houston Peji : « Il vient de se classer bon sixième sur l’hippodrome du Mans. Il est sérieux, très froid, pas fautif, sûr et je pense qu’il a les aptitudes pour s’améliorer. Je l’estime capable de se mettre en évidence et de faire une bonne carrière au niveau des réunions Premium. Pourquoi pas dès samedi ? ».

F. NIVARD

105 – Happy du Caïeu : « Il vient de s’imposer pour ses débuts à Argentan. Ici, il retrouve un meilleur lot, mais c’est un bon cheval que j’estime, certainement le meilleur de mes poulains. Il devrait répéter ».

317 – Galaxie Dry : « Elle est bien engagée au plafond des gains. Elle vient de bien gagner à Caen. Elle est en forme. Je lui vois une très bonne chance ici malgré qu’elle s’élance du second échelon ».

607 – Furious Wind : « C’est une rentrée. Le cheval est bien au travail. Régulier, pourquoi pas pour une place ».

Ch. DREUX

106 – Héros des Mottes : « Pour sa deuxième tentative, il vient de gagner sa course au Mont Saint-Michel. C’est un bon cheval qui a encore besoin d’apprendre et de se façonner et pour cela je vais le courir caché. Il peut s’emparer d’une place ».

605 – Franky Satine : « C’est un bon cheval qui a affronté des lots pas faciles dernièrement. Déferré des 4 et bien placé derrière l’autostart, il doit finir sur le podium ».

J.Cl. HALLAIS

107 – Hold Up : « Il vient de s’imposer en force sur cette piste pour ses débuts. Le lot qu’il affronte samedi est plus relevé. Je pars confiant, car j’estime mon cheval, mais aussi dans l’inconnu car on ne sait pas sur qui on peut tomber dans l’opposition. Il devrait bien se comporter ».

405 – Ghana : « Il est parti fâché la dernière fois. Sage, il peut briguer une place ».

810 – Calimero du Thiole : « Dernièrement, il était fâché sur l’hippodrome de Caen. Il est bien connu des turfistes et demeure insaisissable. Spécialiste des parcours corde à droite avec départ à l’autostart, il trouve ici de bonne condition pour s’illustrer. Je pars en seconde ligne derrière un concurrent qui selon moi possède une bonne chance. Selon son humeur, il peut se mettre en évidence ou être de nouveau disqualifié. Le lot me semble très relevée et le déroulement de la course va être déterminant ».

J. HALLAIS

114 – Hidalgo du Rib : « Il vient de triompher au Mont Saint-Michel. Auparavant, il luttait pour la victoire ici-même lorsqu’il s’est mis au galop. Mon cheval est très bien au boulot. Je l’estime. Sans incartade, il peut confirmer tout le bien que je pense de lui ».

312 – Gentiane du Rib : « Elle a encore besoin de courir et au second échelon cela va être dur ».

409 – Glaïeul du Rib : « Déferré des 4, il a une bonne chance selon moi. Il avait enlevé sa course à Saint-Malo avant d’être victime des aléas d’un accrochage à Ecommoy dernièrement, d’où sa disqualification. Il devrait se réhabiliter ».

612 – Fuchsia du Rib : « Ce fils de Ready Cash est un très bon cheval qui a contre lui d’être toujours tendu. Il est bien au travail. Il part en seconde ligne. Si j’arrive à le détendre, il peut prendre une place ».

614 – Faiga du Rib : « Elle a besoin de courir et de se façonner. Elle va faire un parcours dans les autres afin d’apprendre son métier. Elle est moins douée que son compagnon d’écurie ».

E. RUAULT

303 – Gavarnie : « Cette fille de Ready Cash trotte un peu. Elle avait remporté sa course à Mauquenchy. Si elle reste au trot, elle peut terminer dans les trois premières ».

412 – Genevrier : « C’est un bon poulain. Il vient d’effectuer deux courses de rentrée et il possède assez de qualité pour s’illustrer ici en terminant sur le podium. J’y compte ».

807 – Enska : « C’est une course de rentrée pour elle et elle va manquer. Il faut mieux la regarder courir ». 

S. ERNAULT

602 – Flash de Vely : « C’est un poulain que j’ai toujours estimé. Il vient de s’imposer à Laval. Ici c’est une bonne course pour lui. Déferré des 4, il doit confirmer ».

806 – Caïd du Caponet : « Ses dernières performances ne reflètent en rien son degré de forme car il est tombé dans de bons lots. Avec le bon parcours, j’en attends ici une bonne performance. Il peut créer une surprise qui n’en serait pas une pour moi ».

St. PROVOOST

704 – Celtic des Epines : « Il est bien au boulot. Déferré des 4, il se doit de me rassurer pleinement sinon il quittera mon écurie ».

706 – Câlin du Pressoir : « Il est dans sa catégorie. Il n’a pas trop de marge et doit être envisagé plutôt pour une place ».

Réunion du 19 février 2020

Jean-Claude HALLAIS

112 – FREETOWN : « Cette jument que j’estime va débuter au monté. Je pense qu’elle a les aptitudes nécessaires pour bien faire dans cette discipline. Elle m’a un peu déçu lors de ses dernières prestations à Vincennes. Nous sommes près de chez nous, pas très loin et cela va me permettre de faire un test. Je suis dans le doute ».

Bertrand LE BELLER

210 – HACIENDA VERDERIE : « Elle avait débuté en s’imposant à Chateaubriand. Elle a ensuite été essayée au monté. Elle devra s’élancer en deuxième ligne mais ce n’est pas mal et elle devrait prendre une allocation ».

403 – GOSPEL VET : « Il vient de s’imposer à Argentan. Il est délicat au moment du départ, mais je pense qu’il doit pouvoir monter de catégorie. Déferré des 4 et bien placé derrière l’autostart, il doit pouvoir s’illustrer ».

717 – DELMONICA VET : « Bien placée aux gains, elle va devoir s’élancer du second poteau. Elle sera deferrée des 4. La dernière fois, elle est très mal partie. Elle peut se racheter ».

Didier BROHIER

511 – CADEAU DE LA VIE : « Il vient de s’imposer à Vincennes. Régulier, il alterne les deux disciplines avec bonheur. En forme, meilleur à droite, avec le bon parcours, il doit figurer dans les cinq premiers ».

James LEBOUTEILLER

517 – CAID BARBES : « Il va effectuer une rentrée. Il est encore en phase de préparation. Ferré, il n’a aucune prétention dans cette épreuve ».

Yvan GAUTIER

812 – ERGUE GABERIC : « C’est un cheval qui a très peu couru, suite à des problèmes pulmonaires. Il a saigné. De ce fait, nous sommes toujours sur la réserve avec lui. Il vient de figurer à Vincennes et à Nantes. Il est bien au travail et ne possède pas les gains en rapport à sa qualité. Sur sa vraie valeur, il doit faire l’arrivée ».

Gildas DONIO

814 – ELSA RUSH : « Très régulière, elle alterne les deux disciplines avec bonheur. Elle vient de s’imposer à Pornichet. Elle est très bien au travail. Il lui faut impérativement une course rythmée. Si cela se passe bien, elle peut finir dans les trois premiers ».