Vire Normandie

confidences des pros

Réunion du DIMANCHE 21 MAI 2023

Dominik LOCQUENEUX

101 – KAMIL VAN HALBEEK : « Bien qualifié, cet inédit montre de la qualité au travail. Ses débuts en compétition vont être intéressants à suivre pour l’avenir ».

204 – KOPRIORO : « Qualifié dans l’excellente réduction de 1’16 »5, ce fils de Coup de Poker montre de bonnes prédispositions. Maintenant il faut voir ce que cela va donner sur la piste ».

503 – JEAN D’HOLLENBOURG : « Très compliqué, mais pas dénué de moyens, il doit se montrer sage pour nous rassurer ».

609 – IRAFARA : « Elle vient de s’imposer facilement ici-même dernièrement. Restée en bonne forme, j’espère qu’elle va confirmer ».

Gilles DELACOUR

201 – KANSAS DES ISLES : « Ce fils d’Akim du Cap Vert est délicat, compliqué. Cependant, il trotte et montre de la qualité. Il a du travail derrière lui. J’espère qu’il va prendre une allocation ».

413 – JAVA GIBUS : « Elle a désormais deux parcours dans les jambes. Bonne droitière, elle peut conserver une place ».

515 – JANGO ANGELE : « Il s’est classé second à Neuillé-Pont-Pierre avant de décevoir à Saint-Aubin-les-Elbeuf. Déferré des 4 pour la première fois, il peut surprendre ».

704 – HARKOS DE CERISY : « Dernièrement, il avait course gagnée avant de se mettre à la faute. Très bien au travail, il peut terminer à l’arrivée s’il daigne se montrer sage ».

Jean-William HALLAIS

208 – KING CLUB : « Disqualifié lors de ses deux premières sorties publiques, à Gournay-en-Bray et Cherbourg, ce fils de Pitt Cadé est délicat. Je vais m’efforcer de lui donner un bon départ et un parcours propre afin qu’il me rassure ».

505 – JEZERO : « Correctement qualifié, il vient de me décevoir ici-même, puis à Villedieu-les-Poêles. J’espère qu’il va me rassurer en effectuant un parcours sans incartade ».

815 – HULYSSE DIGEO : « Il a réalisé un très bon meeting d’hiver à Vincennes. Par contre, il est beaucoup moins à l’aise à main droite. Sur sa classe et avec un bon déroulement de course, il peut bien faire mais il faudra rendre la distance. Cela va me permettre aussi de peaufiner sa condition physique ».

Enzo LELIEVRE

305 – JOIE DES ILES : « C’est une vraie rentrée. Il faut la regarder courir ».

409 – JASMIN DES ILES : « Bien au travail, déferré des 4 et engagé à la limite du recul, il possède une chance régulière ».

509 – JOB DU MOUCHEL : « Régulier, il vient de s’illustrer à Loudéac et à Savenay. Limité, déferré des 4 et à la limite du recul, il peut conserver une allocation avec le petit parcours ».

Sébastien POILANE

405 – JE RÊVE DE BOUERE : « Pas d’une qualité extraordinaire et pas encore à 100%, il faut mieux le regarder courir ».

814 – ESPION DE BOUERE : « Il vient de me faire une bonne rentrée à Challans. Régulier, ce cheval de fond va se plaire sur cette longue distance. Bien au travail, je lui confère une bonne chance pour une place ».

Marc SASSIER

617 – IN LOVE GEDE : « Elle vient de s’imposer sur une piste en herbe à Pontivy. Restée en bonne condition, déferrée des 4, elle a sa chance pour les places. Le déroulement de parcours fera le reste ».

714 – HALMIA DE VANDEL : « Elle vient de me décevoir à Pontivy. Elle est bien revenue à l’entrainement. Elle s’est déjà imposée récemment sur cette piste. Au plafond des gains, elle doit rentrer aux balances ».

Joël HALLAIS

102 – KANSAS DU RIB : « Ce poulain inédit a de très bonnes origines. Plaisant, froid au travail, j’attends de voir son comportement en course pour mieux le situer ».

502 – JUMPING DU RIB : « Il a connu des problèmes de santé. Il vient de se montrer fautif pour ses débuts à Lisieux alors qu’il était compétitif pour la seconde place. Il doit me rassurer ».

511 – JOYEUSE DU RIB : « Récente quatrième à Lisieux, elle n’a pas trop de chance au second poteau selon moi ».

806 – HARMATTAN DU RIB : « Auteur d’un bel hiver à Vincennes, il va effectuer une rentrée ce dimanche. Sur sa classe, j’en attends un bon comportement pour une petite place ».

807 – HIDALGO DU RIB : « Il a encore besoin de courir pour parfaire sa condition physique ».

Vincent LEBARQUE

613 – INFANTE : « Arrêtée volontairement cet hiver, elle a déçu sur cette piste après avoir réalisé une vraie rentrée et se classer cinquième auparavant. Elle vient de se réhabiliter en se classant seconde à Laval et peut prétendre à une allocation ce dimanche avec le bon parcours car il faut rendre la distance ».

710 – HOKITOLOVE : « Il vient de faire une bonne rentrée après une longue absence en raison de problèmes de santé. Il est en manque de condition et a besoin de courir. Il a de la classe et demeure en retard de gains selon moi. Il doit me rassurer ».

Franck NIVARD

111 – KONDOR JENILAT : « Limité, il vient de se classer cinquième pour ses débuts à Jullouville. Il a besoin de courir pour apprendre son métier. Plus pour une petite place ».

316 – JASMIN DU ROCHER : « Il vient de bien gagner à Rambouillet. Bien placé au plafond des gains, c’est une chance pour une place ».