Vire Normandie

confidences des pros

Réunion du Mercredi 28 septembre 2022

Antoine LHERETE

102 – GIROLAMO : « Le cheval s’est montré décevant la dernière fois. Il est en bonne forme et peut prétendre à une 4/5ème place ».

715 – FLAUBERT GEDE : « Régulier, il a besoin du bon parcours pour s’exprimer. En forme, il devrait finir sur le podium selon moi ».

Pierre LEVESQUE

401 – ICE BLUE : « Elle a connu un petit problème après sa dernière sortie et a donc été ralentie dans son entrainement. N’est pas encore prête à 100% ».

507 – JASON :  » Cet excellent cheval va lui aussi effectuer une petite rentrée. Je le garde pour cet hiver, mais il devrait, sur sa classe naturelle, bien faire dans ce lot, d’autant plus qu’il est bien placé au premier poteau ». 

Patrice TOUTAIN

106 – CONCERTO COINTERIE : « Il est arrivé à la maison il y a 10 jours. Trop juste en condition, je pense qu’il va encore manquer de travail. A revoir ».

Tony LE BELLER

113 – ECHO DE CHANLECY : « Ce pensionnaire de Eric-Gilles Blot vient d’être disqualifié à Craon car je n’ai pas été assez vigilant au départ. C’est un chic cheval qui devrait bien faire ici, se réhabiliter et s’adapter à la piste de Vire ».

« 504 – JONAGOLD : « C’est un chic cheval, régulier, qui répond toujours présent. Il va faire de son mieux pour conserver un lot ».

513 – JEANNETTE PRIORY : « Elle vient de s’imposer à Vincennes. Peut-être plus confirmée corde à gauche, elle tout de même en posture de bien faire ».

Claire DESMONTILS

808 – HOUSTON TUILERIE : « Mon cheval vient de l’emporter à Paris dans un excellent chrono. Il aura une autre belle course là-bas à la fin du mois, mais nous n’allons surtout pas l’empêcher de gagner ici s’il en a la possibilité. Le cheval est bien, régulier. Cette épreuve tombe dans son programme. Il faut rendre la distance ».

Guillaume GILLOT

208 – GAI MATIN : « Il vient de l’emporter à Meslay-du-Maine dans l’étape précédente. Toujours aussi bien, je l’estime capable de monter de nouveau sur le podium ».

602 – HAPPY STAR DRY :  » Elle vient d’effectuer une course de préparation à Vincennes. Auparavant, elle s’est imposée à Enghien et Vincennes. Elle n’a rien à envier aux autres. Il faut qu’elle tourne et qu’elle s’adapte à la corde à droite, la principale inconnue. Nous ne sommes pas loin de la maison, c’est un test ».

Willy MICHEL

203 – FREDO DAIRPET : « Il vient d’échouer du minimum au Mont-Saint-Michel après l’avoir remporté à Craon. Régulier, ce cheval souffreteux ne travaille pas dur pour être préservé. S’il se montre souple et qu’il fait sa course, je lui confère une bonne chance ».

Jacques LELOUTRE

818 – HUNADORA : « Bien que très bien placée aux gains, ma jument va effectuer ici un parcours pour la remettre en condition. Il faut la regarder courir ».

François-Pierre BOSSUET

205 – FILOU RIEZAIS : « Il vient de courir par trois fois dans le clan des professionnels. Ici, il redescend de catégorie. Il s’est déjà imposé sur cette piste en mai dernier. Il a repris de la fraîcheur. C’est un bon engagement en tête. J’espère le voir finir dans les 3 premiers ».

Loïc VAUBERT

817 – HUELVA DUPEROUZEL : « Elle reste sur trois succès consécutifs. Très régulière, elle a sauté un palier cette saison. Ici, on court contre les mâles, dans un lot un peu plus relevé. C’est une jument pas compliqué qui s’entend bien avec son partenaire. Bien au travail, elle devrait de nouveau bien tenir sa partie ».

ClémentTHOMAIN

305 – GOLDEN SQUARE : « C’est un retour à la compétition. Le cheval n’est pas prêt. A revoir ».

402 – INTELLO D’ERABLE : « C’est une bonne course, un bel engagement. S’il ne commet pas de faute, il va finir dans les 3 premiers. Ma meilleure chance du jour ».

404 – IMAGE D’HERFRAIE : « Brave et régulière, cette pouliche n’a pas de marge. Elle peut briguer une petite place ».

414 – INFANTE D’ERABLE : « Cela va être compliqué au second poteau. A revoir ».

703 – GRAZZIA DU DAN : « Elle a réalisé une bonne année. C’est un bel engagement en tête. Elle devrait participer à l’emballage final ».

712 – GUINESS D’HERFRAIE : « Cette course va permettre de la garder en condition. A regarder courir ».