Vire Normandie

confidences des pros

Réunion du DIMANCHE 16 NOVEMBRE 2025

Alexandre PILLON

102 – MAYENNE GEDE : « Elle a peu couru. Dernièrement elle a été disqualifiée à Saumur. Elle sera mieux sur 2.225 mètres car elle manque de tenue. Pas mal au travail, elle visera une petite place ».

104 – MOON GEDE : « Cinq fois disqualifiée en huit sorties, elle n’est pas facile à conseiller. Il faut qu’elle se montre sage d’un bout à l’autre du parcours. Au travail, elle semble meilleure que mon autre pensionnaire, un peu plus sûre. Elle visera une allocation ».

202 – GOLD GEDE : « Il vient de s’imposer par deux fois chez les amateurs, à Laval et ici-même. Il est en forme, toujours aussi bien au travail. Nous l’avons essayé sous la selle à l’entrainement, c’était bien. C’est un essai dans cette discipline. Si cela se passe bien, nous continuerons dans cette voie par la suite ».

Bertrand GROULT

103 – MERVEILLE DU JOUR : « Elle est bien au travail. C’est une bonne course pour elle avant le coup. Elle n’a pas trop de marge. Je ne mesure pas l’opposition. Elle va tenter de prendre une allocation ».

Laurent Michel DAVID

109 – MARIE DE L’AUNAY : « Elle n’a pas eu de bons engagements ces derniers temps. Elle sera mieux sur les 2.225 mètres. Elle peut prendre un lot et rentrer aux balances ».

Jean-William HALLAIS

410 – LOYAL : « Il est régulier, mais peut-être moins à l’aise à droite. Il ne répond pas à nos attentes depuis ses débuts car nous pensions qu’il valait mieux que ce qu’il nous a montré jusqu’ici. Ici, nous allons tenter de la déferrer des 4 pour la première fois et voir s’il va mieux se livrer ».

906 – JUILLET : « IL vient de bien gagner à Cherbourg. C’est un cheval de train qui n’a pas de changement de vitesse. Bien placé en tête, je pense qu’il doit disputer l’arrivée ».

Hervé LÉCOT

710 – LA VALETTE : « Elle rentre systématiquemnt aux balances lorsqu’elle n’est pas fautive. Pouliche utile, elle monte de catégorie mais peut encore prendre un lot ».

Christophe MARIE

911 – JADE FOR EVER : « Elle est en cours de préparation. Ma jument a besoin de courir afin de maintenir sa condition. Sur sa classe, avec un bon déroulement de parcours, elle a tout de même largement le droit de conserver une allocation car elle vaut mieux que ça ».

Stéphane PROVOOST

214 – INSTAGRAM : « Il va débuter dans cette spécialité. C’est un cheval intéressant et cela va nous permettre de le juger pour l’avenir ».

312 – KERAMIDA : « Elle se montre plutôt décevante ces derniers temps. Ici elle va être complétement déferrée et j’espère qu’elle va se montrer plus offensive ».

403 – LENNY D’EP : « Le cheval est au mieux. Fantasque, il lui suffirait de se montrer appliqué du départ à l’arrivée pour jouer un premier rôle dans un tel lot ».

Michel DONIO

308 – KELLE TURGOT : « Elle vient de bien se comporter à Lisieux en se classant quatrième. Régulière, elle peut de nouveau se mettre en évidence ».

404 – L’AS RUSH : « Il me déçoit car il ne montre pas en course ce qu’il vaut à l’entrainement. S’il voulait s’employer un peu plus, il pourrait s’imposer. C’est une bonne chance ».

603 – LORCA DAIRPET : « Elle gagne sa vie mais je pense que cela va être plus difficile ici. Petite chance avant le coup ».

704 – LOVE ME D’IDEF : « Brave, elle ne manque pas de moyens. Elle eput viser un lot ».

705 – LELSA RUSH : « Ell est peut-être moins à l’aise à droite. C’est une pouliche, qui a de la classe mais qui est compliquée. Elle a le droit de bien faire ».

706 – LIBERTINE RUSH : « Elle aussi se montre spéciale. Elle possède également des prédispositions mais nous déçoit un peu. C’est un bon espoir pour l’avenir, notamment à Châteaubriant dans 15 jours ».

Charles DREUX

112 – MANHATTAN D’AMER : « Ma pouliche est très bien. Elle bénéficie d’un excellent engagement. Seul bémol, je la trouve un peu moins à l’aise corde à droite. C’est ma seule réserve ».

208 – HÉLYSÉE WILD : « Ma jument a déjà couru au monté par le passé sans trop s’y affirmer. Je vais de nouveau la tester dans cette discipline pour voir ce que cela donne ».

714 – LOKA LOKA : « Elle avait bien gagné à Saint-Brieuc avant de se voir disqualifiée à Laval. C’est une pouliche que j’estime et qui doit encore pouvoir lutter pour la victoire si elle se montre sage ».

Ajoutez votre titre ici

Ajoutez votre titre ici